Utiliser des roulements
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Utiliser des roulements
Message original de Vision
Les roulements
Selon les pilotes, les roulements sont jugés plus ou moins utiles au début car assez chers , mais à long terme, ils deviennent vraiment nécessaires (moins de frottements=> meilleure roue libre et tout ce qui en découle), par contre il faut les entretenir...
Le montage :
Pour les racers (et les F1):
**** les 4 petits du même diamètre vont dans les roues de devant(2 dans chaque roues,1 de chaque coté de la roue)
**** Parmi les 3 autres, 2 vont dans le support moteur (un de chaque coté) et le dernier se place a l'extérieur de la roue du coté du différentiel
Pour les Overlands:
**** 7 vont comme dans la racer, les 2 autres vont dans la transmission, de chaque coté du pignon intermédiaire.
L'entretien:
**** Régulièrement il faut les nettoyer et les huiler, c'est simple mais si on ne le fait pas, les roulements ne serviront à rien (beaucoup de frottement)
Note de Gg45 : moi pour les nettoyer j'utilise du produit dégraissant (je vous laisse choisir lequel, il en existe tellement...) dans une boite transparente de pellicule photo. Je met mes roulements à l'intérieur et je secoue. Lorsque le produit est sale, je recommence l'opération avec du produit neuf, lorsque le produit reste clair, les roulements sont propres ! Pour les huiler j'uitlise la même boite que je remplie à moitié de WD40 et je laisse tremper les roulements quelques heures...
Remarques:
**** Personnellement, les roulements on eu un temps de rodage durant lequel ils n'étaient pas au top de leur efficacité.
Note de Gg45 : en effet, il ont besoin d'une période de rodage ! Si vous êtes très à cheval sur la roue libre voici un conseil : dans les roues avants placez un roulement à l'intérieur de la roue, et à l'extérieur laissez une bague en plastique que vous lubrifiez bien. Résultat : votre roue sera bien guidée grâce au roulement et vous conserverez une très bonne roue libre. Pensez à changer les roulements de temps en temps avec ceux qui vous reste pour que tout les rouelemtns soient rodés... Au bout de quelques packs ils seront bien mieux et vous pourrez alors monter les 4 à l'avant !
bon montage
Les roulements
Selon les pilotes, les roulements sont jugés plus ou moins utiles au début car assez chers , mais à long terme, ils deviennent vraiment nécessaires (moins de frottements=> meilleure roue libre et tout ce qui en découle), par contre il faut les entretenir...
Le montage :
Pour les racers (et les F1):
**** les 4 petits du même diamètre vont dans les roues de devant(2 dans chaque roues,1 de chaque coté de la roue)
**** Parmi les 3 autres, 2 vont dans le support moteur (un de chaque coté) et le dernier se place a l'extérieur de la roue du coté du différentiel
Pour les Overlands:
**** 7 vont comme dans la racer, les 2 autres vont dans la transmission, de chaque coté du pignon intermédiaire.
L'entretien:
**** Régulièrement il faut les nettoyer et les huiler, c'est simple mais si on ne le fait pas, les roulements ne serviront à rien (beaucoup de frottement)
Note de Gg45 : moi pour les nettoyer j'utilise du produit dégraissant (je vous laisse choisir lequel, il en existe tellement...) dans une boite transparente de pellicule photo. Je met mes roulements à l'intérieur et je secoue. Lorsque le produit est sale, je recommence l'opération avec du produit neuf, lorsque le produit reste clair, les roulements sont propres ! Pour les huiler j'uitlise la même boite que je remplie à moitié de WD40 et je laisse tremper les roulements quelques heures...
Remarques:
**** Personnellement, les roulements on eu un temps de rodage durant lequel ils n'étaient pas au top de leur efficacité.
Note de Gg45 : en effet, il ont besoin d'une période de rodage ! Si vous êtes très à cheval sur la roue libre voici un conseil : dans les roues avants placez un roulement à l'intérieur de la roue, et à l'extérieur laissez une bague en plastique que vous lubrifiez bien. Résultat : votre roue sera bien guidée grâce au roulement et vous conserverez une très bonne roue libre. Pensez à changer les roulements de temps en temps avec ceux qui vous reste pour que tout les rouelemtns soient rodés... Au bout de quelques packs ils seront bien mieux et vous pourrez alors monter les 4 à l'avant !
bon montage
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